Conditions générales de vente (CGV)

1.   Champ d’application

1.1 Toutes les commandes passées par le site www.herbolanne.ch sont régies par les présentes conditions générales de vente (CGV), qui s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales de ventes déterminent les relations commerciales pouvant exister entre www.herbolanne.ch et les clients de ce site.

1.2 le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.

1.3 L’ensemble des informations est présenté en langue française, toutes différences de traduction qui donneraient un autre sens ou qui influeraient ou pourraient influer sur la finalité des mots ou des phrases, seraient nulles et non avenues.

1.4 herbolanne.ch assure la livraison des produits et les services liés aux commandes en ligne sur la base des présentes CGV, dans la version en vigueur au moment de la commande. En passant une commande le client accepte les CVG

1.5 Herbolanne se réserve le droit de modifier à n’importe quel moment et sans préavis les présentes conditions générales de ventes, avec application immédiate des nouvelles.

 

 

2.   Prix

Les prix sont exprimés en francs suisses TTC hors frais de livraison.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l’enregistrement de la commande.

 

 

3.   Méthodes de paiement acceptées et conditions de paiement

3.1 Virement bancaire. Les coordonnées bancaires d’Herbolanne sont transmises au client au moment de la commande afin qu’il puisse procéder au virement. L’envoi de sa commande se fera uniquement après réception du montant indiqué.

3.2 Paiement comptant contre retrait de marchandises au point de vente

 

 

4.   Modalités de livraisons

4.1 La livraison se fait uniquement en Suisse

4.2 Les frais de port sont calculé sur la base d’un forfait de 7.00 CHF par commande. Toute commande dépassant 60.00 CHF sera franco de port. L’expédition de la commande se fera dans les 5 à 8 jours ouvrables suivant la réception du paiement du client

4.3 Retrait au point de vente. En choisissant cette option, le client convient avec Herbolanne du jour et de l’heure du retrait dans un délai raisonnable de 3 à 8 jours ouvrables. Le retrait s’effectue au siège d’Herbolanne : Route de la Frasse 19 – 1658 Rossinière

 

 

5.   Garanties légales

5.1 Le client est tenu de vérifier l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Le client est tenu client de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier

5.2 herbolanne.ch ne peut pas être tenu responsable lors de retard ou dégâts des marchandises lors d’acheminement par un prestataire de service. Le client doit lui même recourir contre le transporteur en cas d’insatisfaction.

 

 

6.   Conditions d’échange et de retour

 

Pour des raisons évidentes d’hygiène, aucun produit ne peut être échangé et retourné, sauf erreur de la part du vendeur (commande faisant foi).

 

 

7.   Politique en matière de sécurité des données et de confidentialité

 

Toutes les données sont traitées de façon totalement confidentielle. Nous ne transmettons aucune donnée concernant nos clients à des tiers ou à d’autres entreprises. Afin de mieux servir notre clientèle et de leur faire parvenir des informations sur nos nouveautés, nous nous réservons le droit de leur faire parvenir de temps à autres une newsletter ou un mailing.

Si un client ne désire plus faire partie de notre liste clients et recevoir de nos nouvelles de temps en temps, il est prié de nous faire parvenir un email à l’adresse suivante: info@herbolanne.ch en nous indiquant l’adresse email exacte utilisée pour passer commande. Nous ferons le nécessaire pour que ses données soient effacées de nos listes.

 

 

8.   Responsabilités

8.1 Le client est pleinement responsable de l’utilisation qu’il fait de nos produits. Lui incombe la responsabilité de consulter attentivement les précautions d’usage.

8.2 Herbolanne ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés

8.3 Herbolanne ne fournit aucune indication d’usage à but thérapeutique. Si le client utilise les produits Herbolanne dans ce but, il en assume seul la pleine reponsabilité

8.4 La responsabilité d’Herbolanne sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mis en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits ainsi que sur leurs étiquettes.

8.5 Les précautions d’usage et l’étiquetage de nos produits se référent à la législation suisse sur les produits chimiques (RS 813.1 et RS 813.11). De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site www.cheminfo.ch.

 

 

 

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable. En effet, les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité auprès d’Herbolanne représenté par Gerogette Dutoit pour obtenir une solution amiable. A défaut, le for juridique de Vevey est seul compétent, quel que soit le lieu de livraison.


Scroll Up